Jusqu'à 50 % de réductionValable jusque 24-6

Black Friday Banner All Pages
Menu

Éclairage de sécurité

L'éclairage d'urgence est aujourd'hui une exigence lorsqu'il s'agit de votre sécurité ou de celle de votre personnel. En cas d'urgence, il est important de quitter un bâtiment aussi rapidement et sûrement que possible. Dans de telles circonstances, on utilisera l'éclairage de secours, tout comme la signalisation des voies d'évacuation, af

Montre plus

Éclairage de sécurité

L'éclairage d'urgence est aujourd'hui une exigence lorsqu'il s'agit de votre sécurité ou de celle de votre personnel. En cas d'urgence, il est important de quitter un bâtiment aussi rapidement et sûrement que possible. Dans de telles circonstances, on utilisera l'éclairage de secours, tout comme la signalisation des voies d'évacuation, afin de rendre ce processus aussi sûr que possible. En outre, pour de nombreux bureaux, établissements de restauration et immeubles d'habitation, il est obligatoire d'utiliser un éclairage de secours répondant aux exigences adéquates.

L’éclairage de secours est-il obligatoire ?

L'utilisation de l'éclairage de secours à LED n'est pas uniquement facile, il est même obligatoire dans de nombreuses situations. La loi néerlandaise relative aux conditions de travail stipule qu'il est obligatoire d'utiliser un éclairage de secours ou des panneaux indiquant les voies d'évacuation dans chaque bâtiment où des travaux sont effectués. Ceci permet de garantir la sécurité des employés en cas d'urgence.

Exigences en matière d’éclairage de secours

De plus, il n’est pas toujours possible d’utiliser tous types d'éclairage de secours librement. Des accords internationaux ont été conclus concernant les exigences auxquelles l'éclairage de sécurité ou les luminaires de sécurité doivent répondre. Il s'agit notamment de la luminosité, du symbole de sécurité et de l'installation des panneaux d'évacuation. Les éclairages de secours à LED et les luminaires de secours de notre gamme répondent à toutes les exigences et normes d'éclairage de secours suivantes.

La norme NEN-EN 1835 traite des exigences techniques d'éclairage auxquelles doivent répondre les éclairages de secours. Les feux de secours à LED doivent avoir une bonne intensité lumineuse. Le niveau de luminosité doit être uniformément réparti et l'éblouissement doit être évité. En outre, la valeur en lux doit être de 0,5 lux, 1 lux, 5 lux ou 15 lux, selon le lieu et l'application.

La norme NEN-EN ISO 7010 décrit les exigences auxquelles doit répondre le pictogramme d'issue de secours représenté sur les panneaux d'issue de secours. Le pictogramme de l'issue de secours ne doit pas s'écarter du symbole de la norme NEN ISO 7010.

La norme NEN 3011 est le prédécesseur de la norme ISO 7010. La plupart des symboles de la norme NEN 3011 ont été adoptés par la norme ISO 7010. La norme NEN 3011 ne contient plus que des symboles qui ne figurent pas dans la norme ISO 7010.

La norme NEN 1010 concerne la sécurité des installations basse tension.

La norme NEN-EN 50171 définit les exigences générales pour les systèmes d'éclairage de secours avec une alimentation centrale. Celle-ci stipule que le bloc d'alimentation doit, au minimum, décrire la tension de la batterie, le courant de charge et le courant de sortie du chargeur de batterie.

La norme NEN-EN 50172 indique que les systèmes de batteries centrales doivent être contrôlés quotidiennement. En outre, une panne de tension doit par exemple être simulée chaque mois.

Avez-vous besoin d’un système centralisé ou décentralisé ?

Si, en cas d'urgence, vous n’avez plus d’électricité, l'éclairage des voies d'évacuation prend le relais de l'éclairage normal. L'approvisionnement en énergie dans une telle situation peut provenir d'un système centralisé ou décentralisé.

Avec un système central, l'énergie est fournie à partir d'une armoire d'alimentation centrale dans le bâtiment. Cela signifie que plusieurs appareils d'éclairage de secours sont connectés à une seule source d'alimentation. En cas de panne de courant, l'armoire d'alimentation centrale bascule sur l'alimentation de secours.

Dans un système décentralisé, chaque appareil d'éclairage de secours est équipé de sa propre batterie rechargeable. En cas de panne de courant, les produits fonctionnent de manière indépendante sur une batterie autonome.

Acheter un éclairage de secours

En matière d'éclairage de secours, vous avez le choix entre différents types, marques et fournisseurs. Parmi toutes les marques d'éclairage de secours, nous avons fait une sélection composée des meilleurs types d'éclairage de secours qui répondent également à toutes les normes de sécurité. Pensez à l'éclairage des voies d'évacuation, à la signalisation des voies d'évacuation et à l'éclairage antipanique.

En d'autres termes, l'achat d'un éclairage de secours s'accompagne de nombreuses exigences. Vous êtes donc à la recherche d'une forme appropriée d'éclairage de secours à LED ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit chez à Lampesonline.fr.