cozy outdoor lighting
04/06/2021

Éclairage de jardin 12V : Facile à installer soi-même, sans électricien

Éclairage de jardin 12V : Facile à installer soi-même, sans électricien

Les éclairages de jardin et les accessoires de Garden Lights fonctionnent sur 12 volts, également appelés basse tension. Le principal avantage du 12V par rapport à l'éclairage de jardin 230V est qu'il est beaucoup plus sûr. Un système de jardin 12V est beaucoup plus sûr autour des enfants, des animaux domestiques et de l'eau, car il n'y a aucun risque de choc électrique grave. Cela vous permet de laisser les enfants et les animaux jouer dans le jardin sans avoir à les surveiller constamment. Cela rend l'éclairage 12V idéal pour un jardin adapté aux enfants.

De plus, le système de jardin 12V de Garden Lights est beaucoup plus facile à installer soi-même. Même lors de l'installation du système 12V, il n'y a aucun risque de choc grave. Par conséquent, l'aide d'un jardinier ou d'un électricien n'est pas nécessaire. De plus, l'éclairage de jardin 12V, contrairement à l'éclairage 230V, n'a pas besoin d'être enterré à 60 cm de profondeur dans votre jardin. Cela permet d'effectuer des ajustements ou des extensions à l'avenir sans avoir à déterrer tout le système ni déranger le jardin. Avec un système 230V, cela serait nécessaire.

Enfin, la gamme d'éclairage de jardin 12V offre un éclairage de jardin ou des produits connexes adaptés à tout le monde. Que vous ayez un grand ou un petit jardin, ou que vous préfériez un éclairage de jardin moderne ou classique, vous êtes au bon endroit sur Lampesonline.

Ci-dessous, nous expliquons étape par étape ce que vous devez prendre en compte pour choisir les bons produits et comment installer facilement et en toute sécurité votre éclairage de jardin vous-même.

De quoi avez-vous besoin ?

Avant de commencer l'installation de l'éclairage de jardin, vous devez sélectionner les éléments nécessaires. En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez facilement choisir les bons produits.

Étape 1 : Choisissez votre éclairage préféré

Sélectionnez les luminaires et les accessoires pour votre jardin dans la gamme de Garden Lights. Cela pourrait inclure des éléments comme un détecteur de mouvement, un capteur de lumière sombre, ou le Switch Plus.

Étape 2 : Choisissez le bon transformateur

Après avoir sélectionné tous vos éclairages de jardin 12V, vous pouvez calculer le transformateur dont vous avez besoin. Additionnez simplement les puissances de tous les éclairages et accessoires.

Astuce : Assurez-vous de ne pas utiliser plus de 75 % de la capacité totale du transformateur. Si nécessaire, choisissez un transformateur avec une capacité plus élevée. Ainsi, vous pourrez effectuer des extensions ou des ajustements à l'avenir sans dépasser les limites du transformateur.

Étape 3 : Choisissez le câble principal idéal

Ensuite, choisissez le câble principal adapté. Vous avez le choix entre deux types de câbles.

  • Câble principal avec connecteurs fixes : Ce câble principal est équipé de points de connexion fixes tous les 2 mètres. Vous n'avez donc pas besoin de les commander séparément ou de les connecter. Cependant, vous pouvez étendre les points de connexion à l'aide de connecteurs à vis séparés.

  • Câble principal Flex sans connecteurs fixes : Ce câble principal ne vient pas avec des connecteurs fixes. Vous pouvez commander ces connecteurs séparément sur Lampesonline, et ils peuvent facilement être fixés au câble principal à l'aide d'un système à clips. Comme vous pouvez choisir où placer les points de connexion, ce câble offre flexibilité et liberté pour installer votre éclairage de jardin.

Note :

  • Pour connecter les lumières et/ou accessoires, vous aurez besoin du connecteur femelle.

  • Pour connecter les câbles principaux entre eux, utilisez le connecteur mâle Flex.

Étape 4 : C'est le moment de connecter

Une fois que vous avez effectué les étapes précédentes, vous pouvez commencer l'installation. Référez-vous à la vidéo d'instruction et aux étapes ci-dessous pour vous guider.

Installation facile soi-même, sans électricien

Avec l'aide des vidéos et des étapes d'instruction suivantes, vous pouvez facilement et rapidement installer votre propre éclairage de jardin. Il y a une distinction entre l'installation de l'éclairage de jardin avec un câble principal à points de connexion fixes et un câble flexible sans points de connexion fixes.

Câble principal avec points de connexion fixes

Étape 1 : Placez l'éclairage de jardin à l'emplacement correct dans le jardin.

Étape 2 : Placez le câble principal avec points de connexion fixes dans le jardin. Assurez-vous que les points de connexion sont proches des éclairages de jardin.

Étape 3 : Connectez l'éclairage de jardin aux points de connexion. Grâce au système Plug & Play, il vous suffit de visser la prise de votre éclairage de jardin dans les points de connexion.

Étape 4 : Installez maintenant le transformateur à côté d'une source d'alimentation 230V et connectez-le.

Étape 5 : Connectez le câble principal au transformateur.

Étape 6 : Couvrez ensuite le câble principal dans le jardin pour un aspect plus esthétique. Le câble principal n'a pas besoin d'être enterré profondément. Une couche de sable ou de gravier suffit.

Câble principal sans points de connexion fixes

Étape 1 : Placez l'éclairage de jardin à l'emplacement correct dans le jardin.

Étape 2 : Placez le câble principal sans points de connexion fixes le long des éclairages de jardin.

Étape 3 : Fixez les connecteurs femelles séparés au câble principal près des éclairages de jardin. Les connecteurs femelles sont très faciles à fixer au câble principal à l'aide d'un système à clips.

Étape 4 : Connectez l'éclairage de jardin aux connecteurs femelles nouvellement installés. Grâce au système Plug & Play, il vous suffit de visser la prise de votre éclairage de jardin dans les points de connexion.

Étape 5 : Installez maintenant le transformateur à côté d'une source d'alimentation 230V et connectez-le.

Étape 6 : Connectez le câble principal au transformateur.

Étape 7 : Couvrez ensuite le câble principal dans le jardin pour un aspect plus esthétique. Le câble principal n'a pas besoin d'être enterré profondément. Une couche de sable ou de gravier suffit.

Partager cet article via:

blogs connexes